Partenaires.

Organismes de soutien
  • MakeWay est un organisme de charité national qui établit des partenariats et conçoit des solutions pour aider la nature et les communautés à prospérer ensemble. MakeWay offre de l’appui au niveau des opérations, de la gouvernance et de l’expertise en bienfaisance pour les agents de changement. FCN-RCN est un projet sur la plateforme partagée de MakeWay.
  • Maple Leaf Centre for Action on Food Security travaille à réduire l’insécurité alimentaire par 50 % d’ici 2030 dans l’ensemble de la société civile et des secteurs publics et privés. Le Maple Leaf Centre est un membre fondateur de FCN-RCN et contribuera 150 000 $ chaque année pour les trois premières années afin d’aider à établir le réseau.
  • Mitacs est un organisme à but non lucratif national qui a conçu des programmes de recherche et de formation, et en a assuré la prestation, au Canada pendant 20 ans. Mitacs appuie présentement le FCN-RCN en commanditant une partie du salaire du coordinateur du réseau et en offrant de l’appui de perfectionnement professionnel.
  • Subvention Savoir du CRSH mené par l’Université Lakeheadappui la recherche afin de cerner des méthodes de gouvernance alimentaire efficaces, novatrices et collaboratives afin de bâtir des systèmes alimentaires sains, équitables et durables. Le FCN-RCN est un partenaire communautaire clé.
  • Subventions d’engagement partenarial du CRSH mené par l’Université Saint Paul offre de l’aide aux étudiants pour les projets de recherche, notamment pour le projet de Solutions des communautés alimentaires.

Food Communities Network   |   Réseau Communautés nourricières   |   2021

Partners.

Supporting Organizations
  • MakeWay is a national charity that builds partnerships and solutions to help nature and communities thrive together. MakeWay provides operational support, governance, and charitable expertise for changemakers. FCN-RCN is a project on MakeWay’s shared platform.
  • Maple Leaf Centre for Action on Food Security works across civil society and the public and private sectors to reduce food insecurity by 50% by 2030. Maple Leaf Centre is a founding funder of FCN-RCN, providing $150,000 each year for the first three years to assist in establishing the network.
  • Mitacs is a national, not-for-profit organization that has designed and delivered research and training programs in Canada for 20 years. Mitacs is currently supporting FCN-RCN by sponsoring part of the salary of the Network Coordinator and providing professional development support.
  • SSHRC Insight Grant led by Lakehead University, supports research to identify effective, innovative and collaborative approaches to food governance for building healthy, equitable, and sustainable food systems. FCN-RCN is a key community partner.
  • SSHRC Partnership Engagement Grant led by Saint Paul University is providing student support for research projects, in particular on the Food Communities Solutions project.

Food Communities Network   |   Réseau Communautés nourricières   |   2021